dimanche 2 février 2014

Duo de crèmes à la manjishta

Pour ma peau catastrophique du moment, j'ai préparé une crème de jour et une crème de nuit à base de poudre de manjishta.
J'adore cette poudre, que j'utilise habituellement en masque.

Propriétés : 
Anti-âge 
Astringent
Purifiante
Apaisante

Crème de jour à gauche, crème de nuit à droite



Crème de jour : 

50ml d'eau minérale
20ml de macérat aqueux de manjishta
17ml d'HV de jojoba
4g de cire n°3

En refroidissant, ma crème a déphasé, donc je l'ai remis au bain-marie avec un petit peu de cire n°3, et elle a repris.

A froid : 10 gouttes de bacti-pur
4 gouttes d'HE de pamplemousse
Cosgard et Vitamine E pour la conservation


Crème de nuit : 

3.5g d'olivem
15 ml d'HV jojoba
15ml de macérat huileux de manjishta
4 ml de glycérine
2 ml de miel liquide bio
50 ml d'eau minérale
40 gouttes d'AHA
5 gouttes d'HE de palmarosa
7 gouttes d'HE de tea-tree
Cosgard et Vitamine E pour la conservation


  • Le tea-tree sent assez fort, ce n'est pas une odeur qui me dérange mais pour ceux qui n'aiment pas, vous pouvez la remplacer par une autre, adaptée à votre peau
  • La crème est assez longue à faire pénétrer dans la peau, mais après, elle ne laisse pas de film gras.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire